2017

Le 17ème rassemblement des St Maurice de France et d'Europe s'est déroulé les 3 et 4 juin dans notre commune de St MAURICE sur FESSARD.Treize délégations de St Maurice, dont une d'Italie et une de Suisse ont participées à cette festivité.

L'abeille est la mascotte  du rassemblement.

• La carte de FRANCE.

Tracé sur un mur, les points, marqués par une pierre situent les St MAURICE reliés par Martine.

• Le chapiteau.

Pour la réception un chapiteau est dressé à côté de la salle polyvalente.

• Le totem.

Il mémorise le nom des délégations participantes au rassemblement.

• Stand d'accueil.

• Le stand de l'Association Amitié Rencontre.

• Visiteurs devant les stands.

• L'abeille en premier plan.

Les élèves de l'école de St Maurice sur Fessard ont réalisé une abeille.

• Edition de petits livres

Avec l'aide de leurs maîtresse, les élèves des écoles de St Maurice sur Fessard ont réalisés des livres contes.

• Vélo du périple décoré.

Martine, et son vélo mis en décoration, accompagnée des St Mauriciens venus au rassemblement.

• Exposition de maquettes de machines agricoles.

Les maquettes en état de fonctionnement réel, sont réalisées de toutes pièces, par Joël un habitant de St Maurice sur Fessard.

• Le marché.

L'Association Amitié Rencontre entre les St Maurice participe au marché.

• Exposition vente dans la salle polyvalente.

• Décoration sur table.

• Décoration sur table

Décoration sur table ne représente qu'un aperçu. Gisèle s'est fondue dans toutes les décorations, le chapiteau et sur les tables.

• Sortie de la messe

• Dépôt de gerbes

Les enfants des écoles de St Maurice sur Fessard ont déposé une gerbe au monument aux morts et chanté les hymes nationaux de France, Suisse et Italie.

• Aubade musicale entre les stands.

• Apéritif

Lors d'un rassemblement il est coutume de faire l'apéritif baladeur. Dans la foule, le verre est à portée de main.

• Exposition dans la salle polyvalente.

• Le pôle directeur de l'organisation.

Nous remercions tous les bénévoles qui nous ont aidé à réaliser le rêve de Martine. Le rêve de voir le RASSEMBLEMENT des St Maurice à St Maurice sur Fessard.

• La remise du bâton.

Martine remet le bâton de pèlerin au représentant de St Maurice en Cotentin, qui organisera le Rassemblement des St Maurice en 2018.